Diagnostic Legionellose

Diagnostic Légionellose

La légionellose est une maladie infectieuse, bactérienne ces bactéries vivent dans l’eau douce naturelles dite stagnante  (biofilm, résidus et tartres) les bactéries sont souvent développer dans une température entre 25 et 43° ces bactéries sont détecter dans les systèmes de climatisations humide, pomme de douche, aérosols, l’eau d’arrosage, installations réfrigérants, les canalisations d’eau, les piscines, les fontaines d’autres sources sont également concernés par cette bactérie comme, saunas,thermes machines à glace, brumisateurs, humidificateurs fontaines.

Quel est l’objectif du diagnostic ?

Le diagnostic Légionellose est très important pour la sécurité et le confort sanitaire d’un logement, il permet de localiser les bactéries par le contrôle des installations suite à des prélèvements par un expert en diagnostic puis envoyer pour analyse.

Quels sont les modes de contamination ?

Voie aérienne par inhalation : c’est la seule voie de propagation démontrée à ce jour. Les légionelloses infestent les macrophages alvéolaires.

La douche est souvent incriminée en raison de la vapeur d’eau produite.

Quelles sont les mesures de prévention à prendre au domicile ?

Au domicile : un détartrage annuel des robinets, pommeaux de douches par trempage dans du vinaigre blanc nettoyage pour éliminer le tartre, suppression des boucles et bras morts, température suffisante (60 °C à la production, 50 °C aux points d’usage), taux de chlore suffisant (1-1,5 ppm)

devis gratuit

Diagnostics immobiliers

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

 diagnostic énergétique sur facebook       diagnostic énergétique sur twitter      diagnostic énergétique sur youtube      diagnostic énergétique sur Pinterest      diagnostic énergétique sur google plus