PTZ Plus – 09-2010

Actualités Diagnostic Immobilier Pro

Les Experts Immobiliers Certifiés

Actualités diagnostic immobilier

PTZ-Plus, L’actuel prêt à taux zéro cédera sa place au « PTZ plus dit prêt à taux zéro + » annoncée comme plus opérant est moins compliqué que l’actuel prêt à taux zéro, le PTZ Plus  sera mis en place début 2011,Comme le confirme le Président Nicolas SARKOSY le 14 septembre 2010.

Cette nouvelle mesure concerne toute personne désirant acquérir un bien dans le neuf ou l’ancien mais ce PTZ plus est réservé surtout aux primo accédants, aucune condition de ressources n’est pris en compte pour l’attribution du PTZ +.

Pour l’obtention de ce PTZ+ la zone géographique et la performance énergétique sont pris en compte pour définir le montant de l’aide attribué, néanmoins le montant de ce prêt ne pourra pas dépasser 40% du prix de l’habitation.

Un nouveau découpage à été mis en place, il se fait sur 4 zones A, B1, B2 et C

Ce dispositif est favorable pour les Français, il facilite l’acquisition d’un bien à usage d’habitation principale, ce PTZ dit PTZ plus remplacera le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunts, ou crédit d’impôts TEPA, le PASS Foncier et également les majorations du prêt à taux zéro dans les logements récents.

Textes officiels

Décret n° 2010-912 du 3 août 2010

Diagnostics immobiliers

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

 diagnostic énergétique sur facebook       diagnostic énergétique sur twitter      diagnostic énergétique sur youtube      diagnostic énergétique sur Pinterest      diagnostic énergétique sur google plus