Le commissionnement et les diagnostiqueurs immobiliers – 11-2010

Actualités Diagnostic Immobilier Pro

Les Experts Immobiliers Certifiés

Actualités diagnostic immobilier

Le commissionnement et les diagnostiqueurs immobiliers:

L’interdiction sur le commissionnement est adopté depuis le 11 octobre 2010  (décret N°2010-1200 pris pour l’application de l’article L. 271-6 du code de la construction et de l’habitation publication au journal officiel en date du 13 octobre 2010)

Il est vrai que certains diagnostiqueurs n’hésitent pas à rémunérer des notaires et des agents immobiliers dans le but de cibler de la clientèle potentiel, c’est le commissionnement cela leur permet de générer leur chiffre d’affaire.

Cette pratique met les diagnostiqueurs indépendants dans l’embarras car face à cette concurrence phénoménale des société sont contrains de stopper leur activité.

En effet, le métier de diagnostiqueurs est de plus en plus reconnu dans le secteur de l’immobilier  suite à divers diagnostics obligatoires à réaliser tel que le diagnostic amiante ou le diagnostic DPE dit diagnostic de performance énergétique. Certains diagnostiqueurs profitent de ces diagnostics obligatoires et pratiquent des prix très onéreux, la différence de prix d’un diagnostiqueur à un autre est distinct il peut parfois passer du simple au double pour le même diagnostic.

Il arrive même que certains diagnostiqueurs pratiquent leur métier avec peu de sérieux en bâclant leur travail ils remettent parfois des diagnostics erronés par conséquent ils mettent en péril le consommateur dans le cadre de certains diagnostics comme le diagnostic amiante, le  diagnostic gaz qui s’avèrent dangereux pour la santé.

Diagnostics immobiliers

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

 diagnostic énergétique sur facebook       diagnostic énergétique sur twitter      diagnostic énergétique sur youtube      diagnostic énergétique sur Pinterest      diagnostic énergétique sur google plus