L’immobilier et le handicap – 0510

Actualités Diagnostic Immobilier Pro

Les Experts Immobiliers Certifiés


Actualités: Diagnostic Immobilier

L’immobilier et le handicap

L'immobilier et le handicapL’accès au logement pour les personnes handicapés est très compliqué de ce fait une loi à été adopté en date du 11 février 2005 dite « l’égalité des droits et des chances » ce projet vise à améliorer les conditions de vie pour les personnes handicapés afin d’éviter de les placer dans une structure spécialisé.

Avec un nombre proche des 5,5 millions en France, les personnes handicapés ont des besoins urgents en terme d’accessibilité au niveau du logement.

En  2010, les logements devront être aux normes, chaque logement devra posséder une salle de bain adaptable en salle de douche, en terme d’ascenseur chaque logement collectif devra être desservi par un ascenseur pour un bâtiment excédent 3 étages.

Le 1er janvier 2008 est une date en faveur des personnes handicapées car la législation impose un équipement pratique pour faciliter l’accès aux terrasses.

L’année 2007, a considérablement pris en compte les normes d’accessibilités pour les personnes à mobilité réduite concernant les immeubles d’habitations, de maison neuf ou ancien tels que:

- Accessibilité des caves et parkings éclairés

- Accessibilité au niveau des terrasse et balcons

- Accessibilité des interrupteurs, d’eau, installations de gaz fenêtres et volets

- Chemin d’entrée élargi

- Construction de rampes

- Améliorer le revêtement de sol

- Partie commune large pour l’accès d’un fauteuil roulant

En Contrepartie, il existe des cas ou la réalisation des travaux est impossible dans le cadre d’une gravité concernant l’architecture du bâtiment.

Retour sur l’actualités Diagnostic immobilier

Diagnostics immobiliers

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

 diagnostic énergétique sur facebook       diagnostic énergétique sur twitter      diagnostic énergétique sur youtube      diagnostic énergétique sur Pinterest      diagnostic énergétique sur google plus