Diminution de l’indice de référence de loyer – 0110

Actualités Diagnostic Immobilier Pro

Les Experts Immobiliers Certifiés

Actualités: Diagnostic Immobilier

Diminution  de l’indice  de référence de loyer

Diminution  de l’indice  de référence de loyer

Une diminution des loyers a été constatée de 0,06% selon l’indice de référence des loyers (IRL) au cours du quatrième trimestre 2009 sur un an, et atteint 117,47 d’après L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) en date du 14 janvier 2010.

Conséquence médiocre au niveau loyer

Une seule baisse a été constatée au cours de l’année 2009.

Une progression de + 0,32 %  a été relevée sur un an.

La loi du 6 juillet 1989 concerne les baux pour la locations de locaux à usage d’habitation principale ou à usage mixte professionnel et d’habitation principale incluant les garages, places de stationnement, jardins et autres locaux, loués accessoirement au local principal par le même bailleur.

Cette loi ne prévoit pas de baisse de loyer. D’après l’article en vigueur numéro 17-d il est stipulé que dans le cadre d’une révision de loyer, cette baisse sera pris en compte chaque année à la date de signature de collaboration entre les parties. En contrepartie, le loyer ne doit pas dépasser la variation de l’indice qui mesure le coût de la construction.

Par ailleurs il est permis aux collaborateurs de s’arranger en fonction du prix du loyer en mettant en place une clause de révision.

Retour sur l’actualités Diagnostic immobilier

Diagnostics immobiliers

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

 diagnostic énergétique sur facebook       diagnostic énergétique sur twitter      diagnostic énergétique sur youtube      diagnostic énergétique sur Pinterest      diagnostic énergétique sur google plus