Chute des prix de l’immobilier 2009 – 1209

Actualités Diagnostic Immobilier Pro

Les Experts Immobiliers Certifiés


Actualités: Diagnostic Immobilier

Chute des prix de l’ immobilier en 2009

chute-immobilier-2009 Suite à une décennie de prix inabordable concernant l’immobilier, l’année 2009 s’aggrave  et se  confirme la difficulté du crédit facile suite à des prix immobiliers trop élevés.

Le secteur Immobilier a  vu une forte chute au 3éme trimestre 2008 qui s’est répété sur le 4 ème trimestre. Les vendeurs suite à cette crise ne souhaitent diminuer le prix de leurs biens immobilier en contrepartie, les acheteurs attendent que les prix des biens redescendent car ils souhaitent acheter moins cher.

Cette crise financière a eu beaucoup de conséquences ce qui a provoqué une chute d’octroi de crédit immobilier dans le secteur des banques pour les particuliers.

Les particuliers on été touché en 2008 par une perte d’argent lié à la bourse ce qui à  provoquer une perte d’argent qu’il ne peuvent plus investir dans le secteur immobilier.

Crise et licenciement

Cette crise financière a touché beaucoup de secteur même le secteur économique. Beaucoup de licenciement on été prononcée ce qui augmente le secteur du chômage et favorise la précarité.

Mauvais chiffres pour 2009 dans la location ou ventes de bureaux

Une étude immobilière à fait un constat de chute de résultats qui touche le secteur de l’immobilier d’entreprise pour l’année 2009 dans la région Ile de France ces chiffres sont de -25% concernant les transactions et une baisse avoisinant –65% sur les investissements  sur les 9 premiers mois de l’année comparé à l’année qui la précède (2008).

En effet 2009 aura été une année chaotique en ce qui concerne l’immobilier cette répercussion à touché de plein fouet l’activité immobilière notamment la baisse de 25 % en cette année 2009 par rapport a l’année 2008 sur l’île de France.

Alors que 2008 aux niveaux de ses transactions affichait des chiffres qui s’élevaient à 2,4 millions de mètre carré et n’atteint plus que 1,8 millions de mètres carrés l’année passée, cette ampleur s’est répété sur le second semestre car le résultat du premier trimestre 2009 était de 20% retardée par rapport à l’année 2008.

Pendant cette période de Janvier à mars 2009 en île de France le secteur de l’investissement à subit effondrement de 65% comparé à l’année qui la précède.

Retour sur l’actualités Diagnostic immobilier

Diagnostics immobiliers

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

 diagnostic énergétique sur facebook       diagnostic énergétique sur twitter      diagnostic énergétique sur youtube      diagnostic énergétique sur Pinterest      diagnostic énergétique sur google plus